mawjaa موجة mawjaa موجة
random

آخر المواضيع

random
recent
جاري التحميل ...
recent

conte : Mais ou sont donc passés ? Les animaux ?



? Mais ou sont donc passés  

 ? Les animaux  

 conte :  Mais ou sont donc passés ? Les animaux  ?
 conte :  Mais ou sont donc passés ? Les animaux  ?

Il est sept heures du soir. Le zoo de Joliville vient de fermer ses portes. Les visiteurs sont partis et les larges allées sont maintenant désertes. 

Comme tous les soirs à la même heure, Roméo , le gardien , sert aux animaux leur dîner. Il lui reste juste encore à nourrir les singes. 

Roméo entre donc dans la grande cage ou l’attendent avec impatience les chimpanzés et les ourangs-outangs, pose les bananes qu’il a apportées prés de la porte mais, au moment ou il va refermer la porte …… 


… un bébé singe qui sautait très haut a un geste maladroit et tombe durement sur le sol. Il se met aussitôt à pousser des hurlements de douleur. « pauvre petit bébé singe ! lui dit Roméo, très inquiet, en le prenant dans ses bras. Ah ! Tu t’es fait mal à la patte ? J’espère qu’elle n’est pas cassée. Viens, je vais t’emmener tout de suite chez le vétérinaire ! » 

Le gardien est si occupé par le bébé singe blessé qu’en partant … il oublie de refermer la porte de la cage qui reste grand ouverte ! 

« la porte est restée ouverte ! s’étonne un vieux chimpanzé. 

- La porte est ouverte ! s’écrient deux ourangs-outangs, sortons ! sortons tous, tout de suite ! lancent-ils à tous les singes. 

- Et libérons tous les autres animaux ! » s’écrie un vieux chimpanzé qui est resté prisonnier toute sa vie derrière les barreaux. 

Quelque instants plus tard, les portes de toutes les cages et de tous les enclos sont ouvertes … Et bientôt , tout étonnés, ours et pingouins, zébres et girafes, tigres et lion, gazelle et éléphants se retrouvent en pleine nuit, dehors, dans les allées du zoo. 

« venez ! Dépêchez-vous ! lance soudain aux animaux un ours blanc. Je connais un endroit merveilleux ! 


- Un endroit merveilleux ? ou est cet endroit merveilleux ? s’étonne tout le monde. 

- Venez, je vous dis ! insiste l’ours blanc. Venez avant que les gardiens et les policiers ne nous attrapent ! » 

Et aussitôt, c’est la ruée : tous les animaux du zoo suivent l’ours blanc et bientôt le zoo est désespérément vide et silencieux … 

Le lendemain, dés le lever du soleil, c’est la panique dans toute la ville … les voitures de police sillonnent les rues désertes et des haut-parleurs avertissent la population : 

« Attention, attention ! Des tigres, des lions, des ours et des éléphants sont en liberté dans la ville ! Ces animaux sont dangereux ! Ne sortez pas de chez vous ! Fermez bien vos portes et vos fenêtres ! » 

« Mais ou sont donc passés les animaux ? » de demande, très inquiet, le chef de la police. 


Savez-vous ou l’on a retrouvé quelques heures plus tard tous les animaux du zoo ? Sur une belle plage d’un magnifique lac tout bleu ! 

Là, pendant que les singes glissaient sur un toboggan, les éléphants et les zèbres se baignaient, les pingouins jouaient au foot, les girafes savouraient les hautes branches des arbres, les ours construisaient des châteaux de sable et, se prélassant au soleil, le tigre Riri sirotait une limonade avec Rami, le lion ! 

« Magnifique ! s’exclame en riant le chef de la police, voilà le nouveau zoo de Joliville ! 

- Le nouveau zoo de Joliville ? comment cela ? s’étonne tout le monde. 

- Mais oui, regardez ! les journalistes, venus de partout, photographient nos animaux ! tous des télévisions et toutes les radios parlent de nous . alors, laissons ces animaux tranquilles et préparons-nous à accueillir les milliers de touristes qui vont bientôt venir du monde entier pour les admirer » 

- Et c’est ainsi que les animaux de zoo, ont passé le reste de leur vie en vacances, sur une belle plage, au bord d’un lac aux magnifiques eaux bleues !


التعليقات



إذا أعجبك محتوى مدونتنا نتمنى البقاء على تواصل دائم ، فقط قم بإدخال بريدك الإلكتروني للإشتراك في بريد المدونة السريع ليصلك جديد المدونة أولاً بأول ، كما يمكنك إرسال رساله بالضغط على الزر المجاور ...

إتصل بنا

جميع الحقوق محفوظة

mawjaa موجة

2016